Quelles sont les stratégies SEO White Hat pour générer plus de trafic sur votre site ?

Vous souhaitez que votre entreprise soit classée en première position sur le Web sans investir beaucoup d’argent ? Vous voulez augmenter les ventes de votre entreprise ? Si vous avez répondu oui, cet article est pour vous. Pour cela, une action que vous devez faire est d’optimiser les moteurs de recherche. La publicité payante ne suffit pas, elle favorise toujours les pages qui s’occupent de maintenir un bon trafic de manière organique. Positionnez votre site web sur l’internet :

Une bonne technique pour y parvenir est le  », qui, consiste à obtenir une bonne place dans les pages de recherche selon les directives qui nous marque Google, par exemple, ou tout autre moteur de recherche pour obtenir une excellente place. Nous expliquons ci-dessous quels sont les points les plus importants que nous devons couvrir.

Développez un meilleur plan de contenu que vos concurrents

Le contenu est l’un des facteurs auxquels Google accorde une attention particulière lors du classement des pages. Tout le monde veut créer un contenu qui a un impact. Pour y parvenir, nous partageons ces conseils avec vous :

  • Utile
  • Divertissant
  • Inspirant

Ces trois caractéristiques sont ce que vous devriez inclure dans chaque post que vous partagez. Les gens s’intéresseront vraiment à votre marque et s’en souviendront lorsqu’ils l’associeront au message positif que vous essayez de transmettre.

Sélectionnez les mots clés dans le code de votre site

Ne négligez jamais d’inclure des mots-clés liés à votre activité. Il peut également s’agir de phrases courtes, par exemple le produit que vous traitez, la spécialité ou la localisation. Considérez que Google ne tient plus compte des mots-clés, mais plutôt du titre et de la description du site. Que mettriez-vous exactement dans le moteur de recherche pour localiser une entreprise comme la vôtre ? C’est ce que vous devez inclure dans vos articles en tant que mots-clés.

Ne vendez pas tout le temps

Ceci est lié au premier point, le partage d’informations qui enrichissent votre public est essentiel, en fait 2 posts sur 3 devraient se concentrer sur le partage et la génération de quelque chose de valeur pour votre public. Sinon, vous ne ferez que saturer votre page de messages qui n’intéressent que peu de personnes et vous perdrez des adeptes.

Faites la mise à jour régulière de votre page

Idéalement, vous devriez périodiquement mettre à jour les informations que vous avez sur votre page, surtout si vous avez ajouté de nouveaux produits/services à votre catalogue, ou tout autre changement pertinent. C’est le meilleur moyen de partager des informations précieuses et, en même temps, de vendre vos produits. Vous pouvez parler d’un sujet commun que vous résolvez, vous pouvez répondre aux questions les plus fréquentes que les clients vous posent, partager vos connaissances et vous positionner comme un expert dans le domaine.

Passez à un site web réactif

Avoir un site web responsive est aujourd’hui presque obligatoire, plus de 70% des recherches sur internet se font via un smartphone. De même, les achats sur mobile augmentent chaque jour et c’est à vous de faciliter un autre canal d’achat pour que davantage d’utilisateurs connaissent votre marque. Avoir une structure HTML claire et facile à naviguer pour les utilisateurs est essentiel pour que les moteurs de recherche interprètent bien votre site Web. Google a toujours souligné qu’il était important de fournir aux utilisateurs une bonne expérience lors de leur navigation sur nos sites. Cela va au-delà de l’écriture d’un code de programmation propre.

Investissez dans l’UX

L’objectif de la conception UX est d’accroître la satisfaction et la fidélité des clients en facilitant la navigation et l’interaction avec votre produit/service. Pour y parvenir, il faut d’abord penser à l’intention du client lorsqu’il entre sur votre site et aussi à l’action que vous voulez qu’il entreprenne, par exemple consulter le catalogue de produits, contacter l’entreprise pour obtenir des informations, etc. De cette façon, vous pouvez placer tous les éléments nécessaires pour faciliter ces actions qui vous conviennent.

Créez des stratégies de création de liens

Nous devons avoir une stratégie de liens internes et externes de qualité, qui aide les moteurs de recherche à détecter les parties importantes du site Web. Il s’agit de mettre des liens d’autres publications sur votre site ou sur des pages externes qui vous conviennent. Les liens internes renforcent et favorisent la navigation sur votre site et les liens externes enrichissent les informations que vous partagez. Si vous démarrez une entreprise et n’avez pas beaucoup de capital à investir dans la publicité, la stratégie de marketing numérique est faite pour vous. Comme toujours, nous vous recommandons, pour générer un contenu qui ait un impact, de demander l’aide de professionnels, afin que votre argent soit investi dans un but précis et que vous voyiez réellement des résultats.

Plan du site