Conseils pour la création d’une stratégie de netlinking efficace

Nous souhaitons ici vous proposer une série de conseils de netlinking pour vous aider dans la création de votre stratégie de netlinking. 

La qualité est meilleure que la quantité

Il est préférable que vous placiez peu de liens, mais de qualité, sur des sites Web externes. Sinon, le moteur de recherche peut vous pénaliser pour spam. 

Autorité du domaine et autorité de la page

À cet égard, vous devriez rechercher des sites Web ayant une autorité de page élevée, si possible.  En fait, plus il y en a, mieux c’est, car il sera automatiquement transféré sur votre page.  Par conséquent, nous vous recommandons d’investir un peu plus de votre budget dans des sites qui ont beaucoup d’autorité. Même s’il ne s’agit pas d’autant de backlinks que vous le souhaiteriez. C’est un bon point de départ, n’est-ce pas ?

Le plus naturel, le mieux

Là encore, vous devrez donner la priorité à la tâche de ne pas être considéré comme un spam par les moteurs de recherche.  Votre mission principale est donc de faire savoir au moteur de recherche en question que votre contenu est référencé. 

Exploitez les mots-clés pour le texte d’ancrage

Et la vérité est que ce ne serait pas la première fois que Google pénalise un site Web pour avoir utilisé des phrases telles que « cliquez ici ».  Ce que veut le moteur de recherche, c’est que tout contenu ait une pertinence et une signification pour l’utilisateur qui clique dessus. 

Recherche de pages similaires à la vôtre

Comme vous le savez, l’intelligence artificielle qui anime les moteurs de recherche est de plus en plus douée en matière lexicale, relationnelle et thématique. 

Bien que dans ce dernier cas, il en a toujours été ainsi en raison de son mécanisme de catégorisation et de localisation.  Cependant, cela est maintenant peut-être beaucoup plus important lorsqu’il s’agit de tisser votre toile de netlinking. Les pages qui sont davantage liées à votre sujet obtiendront un meilleur score afin de vous transférer l’autorité. 

Choisissez bien où placer vos backlinks

En effet, ce n’est pas la même chose de placer un backlink n’importe où sur un site web que de le placer dans un texte. Parce que nous revenons à la même chose ; ce que les moteurs de recherche veulent, c’est le maximum de naturel possible et que le contenu soit pertinent pour l’utilisateur. 

Faites un fifty-fifty entre les liens do follow et les liens no follow

Quel est l’intérêt ? Il s’agit tout simplement de faire preuve de naturel plutôt que de forcer. La meilleure chose que vous puissiez faire est donc de garder les deux dans la bonne mesure et sur un pied d’égalité. 

Dites non aux fermes de liens

Au cas où cela vous aurait même traversé l’esprit, nous vous avons déjà dit que ce n’est pas une bonne idée de faire cette pratique. Cependant, la réalité est que de nombreuses personnes l’utilisent. Mais si vous voulez obtenir de bons résultats, il est préférable d’obtenir des backlinks avec un contexte et de bonne qualité afin que votre page ne soit pas endommagée. 

Lentement, lentement, la précipitation n’est pas bonne

Pour notre part, nous pensons que c’est l’un des meilleurs conseils de netlinking que nous pouvons vous donner. Il fera la différence entre une page automatiquement pénalisée pour spam par les moteurs de recherche et une page figurant dans les 10 premiers résultats. 

N’oubliez pas le TLD des backlinks

Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser des terminaisons de domaine liées au pays que vous voulez cibler. De cette façon, il vous sera plus facile d’obtenir un bon positionnement sur le marché de votre choix.

Créer un contenu de qualité

En ce sens, c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour obtenir des backlinks organiques. Si votre contenu vaut la peine d’être lié, vous pouvez être sûr qu’il le sera, et à juste titre. En conclusion, nous vous recommandons de disposer d’une bonne base de formation pour mener à bien ces pratiques grâce à ces programmes.

Plan du site